La photographie...

La photographie est devenue ma passion depuis quelques années en commençant avec un Bridge Minolta Z1. Très vite limité par les possibilités de l’appareil, je suis passé au reflex numérique. Aujourd’hui, je suis l'heureux possesseur de plusieurs appareils canon EOS. Mes optiques sont principalement de série L avec une ouverture à 1.4 ou 2.8.

C'est à partir de là, que l'appareil est devenu en quelque sorte mon troisième oeil avec lequel, je peux partager ce que je vois.

Ma passion m'amène à vous faire découvrir des vues de tous les jours, auxquelles personne ne prête attention. Donner un autre regard à des objets, mettre en valeur du détail tout en jouant sur les profondeurs de champs. (J’appelle cela le flou artistique) Je m'efforce à retranscrire au maximum les ambiances d'une scène sans retouche. Il est important pour moi d’être le plus fidèle à la réalité.

Si vous parvenez à vous évader à travers mes photos, pour moi c’est gagné. Donner du rêve aux autres, de partager l’émotion que j’ai ressentie est un sentiment de satisfaction.

Un photographe passionné !